Vidange boîte automatique, un savoir faire unique sur Arles

Partenaire Xenum, nous utilisons la station et les produits haute technologie de cette marque de référence pour vidanger vos boîtes automatiques.

Boîte automatique : la vidange s’impose

Contrairement à ce que certains commerciaux automobiles pourraient vous faire croire, il n’existe pas de boîte automatique « sans entretien » ! En effet, comme les autres organes de votre voiture, une boîte automatique nécessite un entretien régulier, qui comprend notamment une vidange de l’huile de boîte, afin de garantir le bon fonctionnement de celle-ci, mais également de prolonger sa durée de vie au fil des kilomètres. En règle générale, il est recommandé de vidanger sa boîte automatique tous les 60.000 km en fonction des modèles, ou tous les 5 ans à défaut. Retenez dans tous les cas qu’il convient de ne pas dépasser les 100.000 km sans vidanger sa boîte auto.

Pour connaître avec plus de précision la fréquence de vidange de sa boîte auto, nous vous recommandons de consulter le carnet d’entretien de votre véhicule, qui devrait préciser les préconisations d’entretien pour votre boîte de vitesses automatique. Toutefois, de nombreux constructeurs ne communiquent pas cette information à leurs clients, car il est bien plus rentable de les voir revenir quelques années plus tard avec une boîte fortement endommagée ou cassée, synonyme de facture de réparations particulièrement salée… Et de juteux chiffre d’affaires assurés!