Une expérience unique : la reprogrammation moteur !

Gains de puissance potentiels et options de reprogrammation:


Stage 1 : optimisation de la cartographie d’origine

Optimisation des paramètres de la cartographie pour augmenter les performances du véhicule. Aucune pièce mécanique n’est modifiée.

Après reprogrammation, les paramètres de réglages de l’injection, de pression du turbo, etc. de votre moteur restent en dessous des seuils de tolérance du constructeur.

Le stage 1 est 100% fiable et vous offre un réel gain de puissance et de couple.


Stage 2 : optimisation de la cartographie + remplacement de pièces

Reconfiguration des paramètres de votre calculateur + modification ou remplacement des éléments moteur.

Nos techniciens effectuent un diagnostic personnalisé de votre véhicule pour vous conseiller les meilleures options. Certaines pièces mécaniques sont susceptibles d’être remplacées pour supporter le gain de puissance (l’embrayage par exemple).

Ce type de reprogrammation permet d’atteindre les performances optimales de votre moteur, tout en conservant un niveau de fiabilité élevée.


Stage 3 et 4 : La totale!

Faute de place pour installer un banc de puissance dans nos locaux, nous ne sommes pas en mesure de vous de développer des solutions extrêmes, de les mesurer, de les corriger et de les valider avec cet outil.

Ainsi, puisque nous ne sommes pas des marchands de rêve, nous ne vous proposons pas ce type de modification.


Conversion éthanol

Si votre véhicule est compatible, la conversion e85 consiste à modifier les paramètres du calculateur de gestion moteur pour optimiser le fonctionnement de l’injection, de l’allumage en fonction du carburant utilisé. C’est la solution la plus performante et économique.


Options

EGR OFF: Cette option permet de désactiver électroniquement le système EGR. Peut nécessiter une intervention supplémentaire mécanique pour s’assurer que la vanne ne soit pas bloquée en position de recyclage.

FAP OFF: Cette option permet de désactiver électroniquement le système FAP, nous utilisons cette option lors de la suppression mécanique du FAP, lors d’un STAGE 2 ou lorsque celui-ci est HS, afin que le véhicule puisse fonctionner sans.

ADBLUE OFF: Cette option permet de désactiver le système AdBlue. Attention, sur certains modèles, nécessite la suppression mécanique du FAP, sinon il va se boucher.

POP AND BANG / POPCORN / CRACKLE MAP / HARD CUT: Ces solutions sont très populaires pour obtenir des pétarades à l’échappement, à la décélération pour les modèles essence et au rupteur pour les modèles diesel. Mais ce sont des solutions que nous ne recommandons pas car elles sont totalement anti mécaniques et provoquent forcément des dégâts à moyens termes. Le sachant, si vous souhaitez vraiment que nous modifions votre cartographie en ce sens, nous dégageons totalement toute responsabilité en cas de casse mécanique ultérieure.